Socialisme ou Barbarie


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 1er janvier 2010
par  ps

Après Budapest Sartre parle

Aujourd’hui, Jean-Paul Sartre reprend la parole. Pour cette impressionnante rentrée en scène, qui exercera à coup sûr une influence considérable sur l’attitude de très nombreux intellectuels et militants d’extrême gauche, actuellement désorientés, angoissés, incertains, Jean-Paul Sartre a choisi (...)

mercredi 10 août 2005
par  ps

Avis de dissolution, Socialisme ou Barbarie

J’ai pris-volé ?- ce texte sur un site nauséeux, dont vous trouverez l’adresse à la fin. - P.S.
Aux abonnés et lecteurs de Socialisme ou Barbarie, organe de critique et d’orientation révolutionnaire [communiqué de la rédaction]
PARIS, juin 1967
Le premier numéro de Socialisme ou Barbarie est paru (...)

mercredi 10 août 2005
par  ps

DECLARATION DE PRINCIPES, Socialisme ou Barbarie

Cent cinquante ans de "progrès" et de "démocratie" ont fourni la preuve que toutes les réformes qu’on pourra appliquer en régime capitaliste ne changeront pas la situation réelle du travailleur. L’amélioration du pouvoir d’achat ouvrier, obtenue par des luttes incessantes, est compensée par (...)

mardi 9 août 2005
par  ps

SOCIALISME OU BARBARIE par Philippe Gottraux

Ce texte m’a été donné par Philippe Bourrinet dont le travail est en ligne sur http://www.left-dis.nl/f/ et publié avec l’accord de l’auteur. Merci à eux. Pour autant on peut le trouver tel quel sur un site révisionniste auquel je fais allusion dans le texte sur "la vieille taupe". Ce n’est pas le (...)

Navigation

Sous-rubriques