ll n’existe rien sur Internet sur ce que fut ce groupe qui eu une place originale dans la nébuleuse "gauchiste" des années 60.
Il n’existe rien, d’écrit par les acteurs de ce groupe. Je le déplore. J’ai moi même à cette époque participé à un certain nombre de réunions, qui avaient lieu dans un (…)
Nous avons dit dans le précédent numéro de cette revue (octobre 1967) les quelques points d’accord que nous pensions avoir avec les gens qui publient le bulletin Informations Correspondance Ouvrières (Adresse : Blachier, 13 bis rue Labois Rouillon, Paris 19e), sans cacher notre désaccord sur (…)
Le groupe « Informations correspondance ouvrières (I.C.O.) est issu d’une scission de Socialisme ou Barbarie. Les « minoritaires » s’opposaient à la fois aux thèses organisationnelles très « léninistes » des majoritaires et à l’organisation interne du groupe qu’ils voulaient souple. En octobre (…)
Nous ne connaissons pas directement les camarades du Regroupement Inter Entreprises qui publient Information Correspondance Ouvrière (Adresse : Blachier, 13 bis rue Labois Bouillon, Paris 19e), dont nous recommandons vivement la lecture pour la compréhension des luttes ouvrières actuels (I.C.O. (…)